Club des 50 ans et plus

Le Club des 50 ans et plus a obtenu sa charte provinciale au printemps 1978 sous le nom du club d’âge d’or de Saint-Marcellin et son fondateur fut le père Armand Gaudreau, curé de la paroisse.
Le club s’est affilié par la suite au Carrefour des 50 ans et plus de l’Est du Québec (FCADEQ).

L’objectif général du club est de briser l’isolement chez les personnes de 50 ans et plus en suscitant chez elles une participation positive à la vie sociale et communautaire de Saint-Marcellin.

Les présidents qui se sont succédés depuis la fondation furent : mesdames et messieurs :
Marie-Anne Cloutier Fortin, Laurette Gendron, Marc-André Lévesque, Élise Fortin, Louis-Philippe Lechasseur, Lionel Corbin, Florence Michaud, Jeanne d’Arc Rouleau, Adrien Grosset, Claire Couture Jalbert, Adrien Grosset.

La personne qui a porté le flambeau du club durant un nombre record d’années fut Charles-Henri Lévesque, secrétaire et trésorier.

D’après les 323 procès-verbaux accumulés jusqu’à ce jour, la fête la plus grandiose fut celle du 25ième anniversaire du club célébrée en septembre 2003 sous la présidence de Jeanne-d’Arc Rouleau tandis que la fête la plus médiatisée fut la fête des mères et des pères, organisée par Raynald Jalbert et célébrée en mai 2006.

Le conseil d’administration 2010 du club est composé des personnes suivantes : Orietta Roy, vice-présidente, Rita Desrosiers, secrétaire et Carmen Canuel, trésorière. Les autres administrateurs sont : Simone Desjardins, Clara Ross, Jeanne d’Arc Rouleau, Alice Boucher.


Il y a un poste d’officier vacant, soit celui de président.

menu